BORD DES MANCHES/COL

Bonjour,

Bien souvent les pulls s’usent à la base du poignet ou au col (surtout les hommes à cause de la barbe).

Afin de limiter les risques effilochage, et donc d’usure prématurée de vos ouvrages, il est une astuce très simple à mettre en oeuvre : ajouter un fil au montage des mailles !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le bord des manches subit en général de nombreux frottements à l’usage. Ceci fragilise le bord et a tendance a le faire user (et filer) rapidement.

Pour tenter de palier le problème, j’ai constaté qu’en doublant le fil de montage des mailles (pas celui du tricotage), on renforçait bien ce bord. La technique est toute simple. Je monte mes mailles comme ça. Mais pour le bord des manches j’ajoute un second fil identique à celui tricoté.

J’ajoute donc un fil sur toute la longueur (un peu plus) du fil qui va me servir à la base de la maille.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

C’est uniquement cette partie que je travaille en 2 fils. La maille montée elle, reste en simple fil.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Voici mes mailles montées. Dèjà on ne voit aucune différence.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et après quelques rangs, voici le bord des manches : version étirée et version « normale » :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La version « étirée » de près :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A bientôt !

2 réflexions sur “BORD DES MANCHES/COL

  1. Pingback: PULL NORMAND | Mamie Toun

Laisser un commentaire